Dans nos crèches FILAO, nous vous proposons l’essentiel, tout simplement.

Les crèches Filao ne sont pas uniquement un lieu d’accueil : ce sont des lieux de vie et de partage

Les crèches Filao par MNH Services à l’enfance, service créé par nehs (Nouvelle Entreprise Humaine en Santé), portent en elles la vocation du prendre soin du groupe. Parce que les premières années de vie posent les fondements de la confiance et de l’estime de soi, nos professionnels s’engagent au quotidien, au côté des parents, pour accompagner chaque enfant dans la découverte et la conquête de son autonomie.

Une pédagogie pour faire vivre le singulier dans le pluriel

Tout commence par une réflexion d’équipe autour de la prise en charge et de l’accompagnement de chaque enfant et sa famille ! Grâce au projet pédagogique, chaque crèche définit ses actions éducatives, la conduite à tenir pour permettre à chaque enfant de s’épanouir pleinement. Le projet de chaque crèche s’appuie sur les grand axes pédagogiques définis dans le concept Filao.

  • Cultiver le plaisir et le désir d’apprendre ;
  • Permettre à l’enfant d’être acteur de son développement ;
  • Offrir une sécurité physique et affective à l’enfant pour qu’il explore l’environnement ;
  • Permettre à l’enfant d’être acteur des soins qui lui sont prodigués ;
  • Faire des repas un moment de plaisir ;
  • Faire du sommeil un moment de bien-être ;
  • Encourager l’envie de faire par soi-même ;

Ces pratiques s’inspirent de plusieurs courants pédagogiques. L’approche de la pédagogie dans nos crèches Filao est résolument tournée vers l’avenir sans faire abstraction des réussites du passé… Les pratiques sont toujours contextualisées.

Une équipe de professionnels de la petite enfance

Une attention particulière est portée à la constitution des équipes exerçant dans nos crèches afin que les compétences, les formations et les expériences de chacun soient mises au service de tous. Nous croyons à la complémentarité des profils et à la richesse des diversités, elles concourent à une prise en charge de qualité dans le respect des singularités et des besoins de chaque enfant.

Les crèches Filao sont aussi ouvertes aux familles !

Au sein de nos crèches, la famille de l’enfant accueilli a toute sa place et toute son importance ! La démarche de coéducation est au cœur de notre projet. Nos équipes préparent avec vous l’arrivée de votre enfant à la crèche grâce à une phase de familiarisation pendant laquelle chacun apprend à se connaître. L’équipe est aussi là pour vous accompagner au quotidien dans votre rôle de parent. Des temps d’échanges, des rencontres pédagogiques ainsi que des moments festifs sont régulièrement organisés dans nos établissements. Nos crèches sont plus qu’un mode de garde, elles sont un lieu de vie.